Je vais essayer de réduire profondément le temps que je passe sur Twitter et poster plus souvent ici, pour m’inciter aussi à retaper tout le site et le WordPress. En l’occurrence, je songeais à collecter les liens et articles intéressants que je voyais chaque semaine. Je pensais le faire chaque semaine quitte à faire de très courtes revues. Ici ce sera surtout des vidéos.
- Malrose Project examine la masculinité construite par cette infinité de youtubeurs de la raison raisonnante qui ont tous un cigare et un costard (inspirée par ce tweet). À lier en France avec les persona bancales du même genre façon l’Odieux Connard.
- Kyle Kallgren lie le succès des films de super-héros à leur degré d’intertextualité inégalée, leur capacité à renvoyer à bien un demi-siècles d’aventures. J’aurais voulu examiner le potentiel de ce hors-champ mais heureusement il danse très proche de l’argument que j’aurais voulu faire, en prenant Buckaroo Banzai comme point de départ, un film qui fait semblant de puiser dans un riche univers.. De la même manière, j’essaie d’écrire quelque chose sur le Aladdin de Disney et les Mille et une Nuits mais je crains que Lindsay Ellis ne fasse une vidéo géniale là-dessus quand le film sortira.
- Histony a une vidéo de sa série sur la Révolution Française sur la succession d’évènements menant à la mort de Louis XVI.
- Fiamoa fait une FAQ pour célébrer son premier anniversaire, sa chaîne n’a pas le succès mérité et je me sens obligé de la conseiller en attendant le moment inévitable où il aura dix fois notre succès s’il persévère.
Je le poste en retard et vide, mais j’aimerais essayer d’en faire une habitude. Je me rappelle d’un des articles du blog de Peter Berger sur le sujet des rituels où il parlait de l’habitude qu’il avait prise de bloguer, avant que le blog ne soit mis derrière un paywall et que Peter Berger ne meure malheureusement.
Laisser un commentaire