Le commencement de l’aventure ! J’espère que ce combo WordPress + plugin webcomic + Inkblot porte ses fruits. Je vais essayer de faire les updates le samedi, et apparemment c’est même possible d’automatiser ça donc de quoi nous plaignons-nous. J’avais fait des boutons ronds pour la barre horizontale mais ça donne encombrant donc tant pis.… Continue reading L’éclaireuse n’a qu’une parole
Première page ! Va savoir pourquoi mais j’ai décidé d’utiliser uniquement du noir, du rouge, et le mélange RGB entre les deux si l’on veut. Je suppose que ça fera sens plus tard, mais du coup j’hésite à rajouter une couleur pour les phylactères carrés, ceux qui concernent la narration intérieure.
Il est assez ridicule de voir les enjeux que peut atteindre la succession à la tête d’une troupe. Ce n’est pas plus qu’un club de Volleyball ou une association de quartier, a priori, mais justement, le potentiel dramatique est énorme là-bas aussi.
Il paraît improbable que deux éclaireuses, a priori âgées de 13 ans, se soient trimballées avec de la dynamite sur elles, néanmoins, mon groupe scout gardait en mémoire un chef artificier qui creusait les toilettes du camp de semblable façon, pour s’épargner la peine de creuser.
Les traditions se nichent aux endroits les plus improbables, figurez vous.
Oui, dans un camp d’été, les plus jeunes tendent à faire toutes les tâches ingrates : vaisselle, cuisine, via souvent un système de badges. Si tu fais ça un ou deux camps, pouf, tu as un badge à l’épaule. Bien sûr qu’une seule personne s’occupe de la vaisselle de 20, c’est pas normal.
De nouveau, c’est relativement improbable qu’on tonde tout le monde. Quand je relis mon scénario, je me dis que chaque épisode, pratiquement, pourrait mettre un terme à bien des troupes, en soi ou par le scandale subséquent. Mais parfois, justement, certaines survivent à bien pire. Dans les faits, des éclais qui ont des poux, ça… Continue reading
Un des trucs vraiment bien avec le scoutisme « perdu dans la forêt » (généralement des terrains incultivables que des paysans nous louent) par opposition au scoutisme en camp fixe (le stéréotype américain, genre camp Lazlo) c’est d’avoir un bout de nature sauvage où tu peux te perdre un peu. Bien sûr, c’est plus labile, des conditions… Continue reading
Red River Valley est une chanson souvent chantée par les scouts. Pas autant que Stewball ou l’Aigle Noir j’imagine mais quand même. La mélodie vient du folklore américain, je l’ai d’ailleurs entendue jouée à l’harmonica dans un épisode de Twilight Zone, c’est fou, non.
La BD n’est pas tout à fait finie : il faudrait que j’inclue des couvertures desdits romans dans l’image. Mais je ne me suis pas encore décidé : est-ce que j’insère ces romans tels quels ou est-ce que je les parodie, j’en invente en référence à ceux-là ?