Il est assez ridicule de voir les enjeux que peut atteindre la succession à la tête d’une troupe. Ce n’est pas plus qu’un club de Volleyball ou une association de quartier, a priori, mais justement, le potentiel dramatique est énorme là-bas aussi.
Webcomics featuring Erin
De nouveau, c’est relativement improbable qu’on tonde tout le monde. Quand je relis mon scénario, je me dis que chaque épisode, pratiquement, pourrait mettre un terme à bien des troupes, en soi ou par le scandale subséquent. Mais parfois, justement, certaines survivent à bien pire. Dans les faits, des éclais qui ont des poux, ça… Continue reading
p. 5 prusse intérieure
La deuxième case a été faite en pensant à la zone industrielle à la sortie de la gare de Cossonay, vers les moulins, même si pas vraiment rigoureux.
p. 6 romans scouts
Ca fait référence aux romans Signe de Piste, toujours. Plus particulièrement à La Forêt qui n’en finit pas de Foncine, un des rares, je crois à figurer des éclaireuses comme héroïnes. On y voyait un gosse attaché à la croix Boyon (illustration de Pierre Joubert pour la 1ère édition) fouetté par des vils tortionnaires propriétaires de… Continue reading p. 6 romans scouts
p.10 STOKE THE FORGE
ça me fait penser que j’ai envie de forger et qu’apparemment tout le monde arrive à faire des forges à gaz avec une boîte de conserve sauf moi, ça chauffe pas assez. Peut-être le chalumeau ?
p. 12 FORGE
Vraie réaction à de la forge. Les enfants, vous voyez ici les panthères sans protection oculaire, ce qui est dangereux, ne faîtes pas pareil chez vous.
p. 13
De mémoire, c’est vaguement inspiré je crois du serment du Foulard de Sang, lui-même piqué dans je sais plus quel manuel de chevalerie.